Léoux présentation

Léoux (750m d’altitude) est un hameau de Villeperdix sur le flan de la Montagne d’Angèle (1600m). C’est en quelque sorte une petite vallée d’altitude au milieu de serres (collines de garrigue). On y cultive la lavande, l’épeautre, la cerise, l’abricot, le tournesol, …

Il ya une vingtaine d’habitations et en saison il n’y a pas plus de 50 résidents.

L’air y est d’une rare pureté, l’absence totale d’éclairage de nuit en fait un endroit exceptionnel, reconnu des astronomes, pour observer le ciel et les étoiles.

Le calme y règne mis à part le bruit de l’activité rurale. Il n’y a pratiquement pas de trafic.

La barre rocheuse de la montagne (dentelle) est impressionnante et attire les vautours de la région.  Le spectacle est étonnant.

Les gorges, assez impressionnantes, qui relient Villeperdrix à Léoux , offrent la possibilité de canyonings. Certaines personnes n’aiment pas les fréquenter en voiture ….

La Drome provençale …….. vous connaissez ?

C’est la Provence avec ses vignes, ses oliviers, sa lavande, ses senteurs de thym et de romarin, mais c’est aussi les arbres fruitiers, les fleurs et les prairies, les saules et les peupliers.

C’est un peu la montagne avec ses cônes et ses vallées, ses gorges, ses falaises, ses rivières et ses torrents.

C’est une faune abondante : lapins, lièvres, belettes et blaireaux ; chevreuils, chamois, sangliers que vous verrez au détour d’un sentier, sans oublier les rapaces : aigles, éperviers et vautours.

C’est le soleil sans lIMG_7073a canicule : nous sommes à 800 m d’altitude ; les journées sont chaudes mais les nuits tempérées.

Ce sont de jolis villages, des monastères, des châteaux médiévaux, des vestiges romains et romans ;

tous témoins d’un riche patrimoine historique et culturel.

C’est une multitude de produits du terroir : fromages, terrines, confits et confitures, huile de noix et d’olive sans oublier les vins gorgés de soleil.

C’est un artisanat de potiers et céramistes qui séduira tous les goûts : traditionnel ou moderne.

 

Que faire ?

Vous êtes en vacances : avant tout pour vous reposer, retrouver le calme, la tranquillité. Nous veillerons tout particulièrement à vous l’assurer.

Vos logements sont confortable, aérés et la fraicheur des nuits en altitude vous assurera un sommeil de qualité. De plus, il n’y a pratiquement aucun bruit, mis à part ceux de la nature et d’une faible activité rurale occasionnelle. La piscine se trouve à quelques dizaines de mètres des habitations. C’est voulu, précisément pour que les ébats aquatiques ne dérangent personne. Là aussi, vous pourrez, au soleil ou à l’ombre, vous relaxer sur les confortables lits de plage 

Nous avons à votre disposition nombre de livres, guides, Routard, répertoires, revues ainsi que des jeux de société pour petits et grands.

P1030947

Dans les gîtes, vous avez la télé.                                                                           

La connexion wifi fonctionne difficilement et pas partout. Les portables fonctionnent bien à l’extérieur des murs épais.

Vous ne resterez pas tout le temps aux Moutons. Nous avons pour vous cartes routières, ign, itinéraires, avis météo, bonnes adresses, N° de tel, sites, ….. pour vous guider dans le choix de vos loisirs. N’oubliez pas vos jumelles et appareils photo.

Les activités et loisirs ne manquent pas dans la région. Vous n’aurez que l’embarras du choix et nous vous aviserons avec plaisir. Il vous suffit de demander…..